bio

Christophe Piller naît en 1963 à Fribourg. Il compose ses premières chansons au début des années quatre-vingt et se produit avec différents groupes de la scène fribourgeoise (Sad Swan, Electric Food, Cœur). En 1986, il enregistre son premier disque, Bunker, un opus de douze titres qu’il vernira dans le cadre du Festival du Belluard, lors d’une soirée hommage au cinéma Capitole.

 Il partage les années suivantes entre musique et écriture, famille, football et librairie. Le désir de remonter sur scène se concrétise en 2014 avec un double concert à la Spirale. Christophe Piller travaille à un projet d’album.

influences

Christophe Piller passe son enfance l’oreille collée au poste de radio et les mains posées sur le clavier… Très tôt, à la musique viennent naturellement se mêler les mots, ces amis de tous les jours, qui ne le quittent plus. 
Eclectique, Christophe Piller écoute aussi bien les voix graves de Brel, Barbara et Gainsbourg, que celles, plus aériennes, de Balavoine, Christophe ou Cabrel. Puis, comme des chapitres qui défilent, ce sont Annegarn, Bashung, Souchon, Murat, Manset, Daran, Dominique A. La liste est longue.

C’est cependant la rencontre avec Daniel Darc il y a quelques années (Crève-cœur, 2004, La Taille de mon Âme, 2011) qui, en  le bouleversant, va lui donner l’élan nécessaire à un nouveau projet musical.